A Arques

 

 

 

A Arques, chez les Piranhas, les chiens sont-ils devenus des  triathlètes ?

 

En effet, ce lundi de Pâques, chiens et maîtres ont pu goûter aux joies des trois disciplines : caniVtt, caniCross et… traversée de la rivière….  Comme elle était bienvenue, cette baignade après l’éprouvante montée du château fort ! Devant un public venu nombreux, les caméras de FR3 Normandie et la presse locale, les concurrents ont été accueillis par le club des Piranhas et sa section caniCross.

Le programme de l’après-midi débutait par le caniVtt avec deux boucles de l’étang. Spécialistes et novices nous ont livré un beau spectacle sur ce parcours qui comportait quelques difficultés techniques… La famille Duport s’en souviendra… (quelle belle bosse pour Corinne et quel beau plongeon immortalisé dans le reportage télé pour Maurice !!!) les canards s’en souviennent encore… Plus sérieusement, c’est Alexandre Legrand et Toum qui se sont magnifiquement imposés devant Pascal Steinmetz associé à Luna, suivi de Antoine Lemoine et Loko.

Chez les femmes, Emmanuelle Grisius confirmait sa supériorité devant Isabelle Lemoine et la Piranha, Véronique Audejean qui, avec Taya, s’offrait une magnifique 3è place pour sa première participation à ce type d’épreuve.

Chez les canicrosseurs, c’est Philippe Fournis qui s est imposé sur ce nouveau parcours avec son compagnon noir et blanc, Blackie. L’Alsacien, Pascal Steinmetz avec Suppo sont arrivés 2è devant Pascal Belotti et Picasso. Belle prestation de Ludovic Patin et Lilas (4è) ainsi que Stéphane Renoult et Roxanne (10è),Jérôme Bosche (13è), Daniel Vanheule (20è) et Michel Beauval (21è),tous sociétaires des Piranhas. Et puis, un grand bravo à tous les participants qui sont venus à bout de la montée du château et du passage de gué grâce à leur fidèle compagnon.

Quelques minutes plus tard, la Championne de France, Anne Bazot a imité son homologue masculin en s’imposant brillamment avec sa pinscher Nessie devant la convalescente et fort courageuse, Emmanuelle Grisius, associée à son nouveau chien, Black. Elle a devancé les deux locales, Frédérique Fournis avec Turquoise et Jacinthe Patin avec Nosfératu. Chez les Piranhas, Alexandra Lusce a terminé 6è avec Vénus suivie par Valérie Vanheule et Tipy (7è).

Chez les marcheurs, dispensés de gué, Michel Fressart a remporté l’épreuve devant Philippe Lemoine et Sabine Bonenfant. Les participants, accompagnés de leur chien, ont sûrement admiré la beauté du site.

Puis, grande satisfaction de l’après-midi avec plus de 30 enfants  inscrits dans un départ groupé assez spectaculaire. L’Alsacienne Carla Hartmann a survolé le classement scratch de l’épreuve.  Donc, se sont imposés dans leur catégorie respective : Carla Hartmann (CEF2), Baptiste Peignon (CEG2), Solène Lucas (CEF1) et Louvet Robin (CEG1). Manon Bimont, Eva et Brenda Patin, Robin et Noé Fressart ont porté haut les couleurs de la section locale. Petits ou plus grands concurrents, petits ou plus grands chiens, tous ont pris beaucoup de plaisir sur la boucle qui leur a été proposée. Pour clôturer l’après-midi, la démonstration d’attelage faite par Yohann Henri et celle de roller par Antoine Lemoine ont été très suivies par le public avant que l’équipe Belotti-Dufief ne s’impose dans le caniRelais, proposé sous une forme originale : une boucle avec un coureur seul, une boucle avec un tandem coureur chien. N’oublions pas le caniBaby où Johan Patin s’est révélé le plus à l’aise dans cette initiation.

Un grand merci aux participants, aux bénévoles, au club des Piranhas, à la municipalité et bien sûr ,aux sponsors et à tous les membres de la section canicross Piranhas qui se sont beaucoup investis.