DT-MonoChien01

11/09/2010

 

Communiqué de la Direction MonoChien

 

Bonjour à vous tous,


Je vous adresse ce courriel car, soit je vous connais comme acteur du monochien, soit parce que vous apparaissez dans le listing 2009/2010 des licences comme licencié monochien ou bien encore, vous y avez déclaré une activité monochien comme principale. Je suis sur qu'il me manque beaucoup d'email, tant pour les licenciés FFST que pour les gens du GSN-CNEAC. Donc, si certains de vos amis en font partie, n'hésitez pas à leur transmettre mon contact.

Suite, à la dernière AG de la FFST, j'ai été nommé responsable de l'activité monochien, à savoir vtt 1 chien et ski-joëring (même en 2 chiens) pour lesquels la FFST est délégataire mais aussi le canicross pour lequel cette dernière n'a pas été renouvelée et à travers le canicross tombe dans mon escarcelle le GSN quelque peu moribond.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Eric Fievet, 51ans, je vis au sud le l'Ile de France, à Saint Pierre les Nemours, licencié en sport de traineau depuis 1995 (si mes souvenirs sont exact), dès le début en FFST puis en double licence ffst/ffptc, j'ai intégré le comité directeur FFST en 2001 à coté de Fred Borgey, mes taches m'ont amené aux cotés de Fred et d'autres personnes à participer à la création du GSN-FAC (son nom d'origine), qui pour des raisons d'incompréhension, peut être d'égos, a connu des débuts trop difficiles pour se développer. Je serais donc votre contact au sein du comité directeur, pour tout ce qui concerne les activités suscitées, je vous communique dés à présent mes n° de téléphone 01-64-78-11-49 et 06-72-88-21-81 et un email spécialement créé monochien@ffstraineau.com

Pour ce que sont les idées, à cours terme, recenser les pratiquants (d'ou ce message) et je l'espère, recueillir leurs attentes qu'ils soient concurrents de haut niveau ou pratiquants loisir, comme moi. Le but : Savoir pour qui je vais travailler et ce que les gens attendent de moi.

Ensuite, il va falloir faire les sélections pour les Championnats d'Europe en Italie, je les ferais sur la base des résultats de l'année passée sur les courses FFST, Championnats de France compris, si certains d'entre vous ont couru à l'étranger qu'il me le fasse savoir, j'irais voir leurs résultats. Par contre il est bien évident que les courses FFST seront prioritaires dans la sélection, il ne s'agit pas d'espérer une sélection équipe de France si le coureur choisi de ne courir qu'ailleurs, le circuit terre commence à relever la tête, il est donc du devoir de chacun d'entre nous d'honorer les organisateurs qui traduisent nos passions en organisations.

Il y a aussi la redynamisation du circuit terre sans lequel nous ne pourrons faire évoluer nos disciplines, mais si pas de coureurs, pas de courses et pas de courses, pas de coureurs. Alors, le premier est-il l'oeuf ou la poule ? (dans tous les cas, mes huskies mangent les deux).

J'ai l'envie de voir le ski-joëring prendre enfin l'envol qu'il mérite, que les gens qui seraient même des skieurs très moyens (comme moi) franchissent le pas et viennent prendre du plaisir ne serait ce qu'une journée sur la neige avec leur chien.

Il va falloir réactiver le GSN de manière significative et donc retravailler de concert avec la CNEAC pour établir un calendrier, par exemple.

Je vais aussi reprendre contact avec Yvon Lasbleiz et la FSLC sans envisager autre chose qu'un respect mutuel (ayant toujours existé entre nous deux en tant que personne) des contacts constructifs, des passerelles pour favoriser l'accès des coureurs à nos courses respectives, même si les coureurs le font d'eux-mêmes sans soucis, dans l'intérêt du sport et celui de nos deux structures et ce, sans aucune espèce d'arrière pensée. Et j'espère, cette fois, sans que les accros des forums "grandes gueules du clavier", sous couvert de pseudos, viennent détruire tout ce que nous nous tuons à construire. A ce moment là, il pourrait être imaginé, entre autres, que des membres de l'équipe de France de la FFST aillent à l'Euro-canicross, que des membres de la FSLC viennent aux championnats internationaux (Europe et Monde) comme l'on fait, aux championnats WSA, des coureurs FFPTC sur neige en pure race avec l'aval préalable de la FISTC

Voilà, j'espère que vous avez bien cerné mon personnage et compris mon message, le monochien est pour moi très important, il est la base de tout. "Se faire plaisir avec son chien" doit être accessible à toutes et à tous et ce, quelque soit son niveau en vélo, course à pieds ou ski de fond. Le travail est énorme et je sais que vous serez à mes cotés pour défendre ce que vous aimez. J'espère que nos contacts seront nombreux et positifs, je me tiens à votre disposition, et n'hésitez pas à me faire parvenir vos coordonnées.

Sportivement à vous tous.

Eric Fievet

Réf : DT-MonoChien01